Alphas
Des personnes dotées de capacités neurologiques hyper-développées travaillent pour une agence secrète du gouvernement.
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Fantastique, Action, Drama, Science-Fiction | SyFy | 2011 |
3 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.04 - Sous influence
When Push Comes to Shove
L’équipe du Dr Rosen doit se lancer à la recherche de Nina quand des braquages semblent pointer vers quelqu’un avec sa capacité à contrôler les gens. Les retrouvailles ne se passent pas bien et une solution doit rapidement être trouvée avant que les hommes du gouvernement s’en mêlent.
Diffusion originale : 13 août 2012
Diffusion française :
13 août 2012
Réalisat.eur.rice.s :
Omar Madha
Scénariste.s :
Adam Levy
Guest.s :
Erin Way
,
Mahershala Ali
,
Morgan Kelly
,
Steve Byers
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 15 août 2012 à 05:13 |
Très bon épisode d'Alphas qui s'éloigne de la mythologie Stanton Parrish pour s'intéresser au cas de Nina qu'on avait laissé à l'épisode 2. Ce qui est plaisant dans cette épisode c'est que nous avons enfin un développement sur ce personnage et cela manquait clairement, si bien qu'à la fin de la saison 1 je finissais par douter de son utilité à la série. On ne connaissait rien d'elle et en plus de ça elle était souvent à l'arrière lors des missions de l'équipe de Rosen. Cette fois on a enfin le droit à son histoire que j'ai trouvé particulièrement intéressantes et en adéquation avec le personnage. Toute l'intrigue autour de Nina était bonne dans cet épisode. A côté nous avons Kat qui commence donc ses séances avec Rosen, je trouve ce nouveau personnage très mignonne dans sa façon d'être et à côté de l'intrigue de Nina elle apporte un de peu de légèreté. J'ai avec cet épisode un peu plus de considération pour John aussi, un peu plus intéressant pour sa brulure. Je trouvais dans l'épisode précédent le personnage sans intérêt mais il a su relever le niveau là. Reste à savoir tout de même si son histoire avec Rachel ne sera pas trop nianian avec une Rachel qui s'affirme un peu plus que la saison dernière où je la trouvais trop effacé utilisée simplement pour son don lors des enquêtes. Gary et Bill sont un peu plus effacés cette semaine après avoir été mis en avant la semaine dernière. Les apparitions de Gary sont toujours ponctuées d'un peu d'humour tandis que le duo Bill - Kat fonctionne toujours aussi bien. En bref, un assez bon épisode d'Alphas qui me donne envie de voir le prochain. |
Derniers articles sur la saison
Critique : Alphas 2.03
Un épisode assez moyen et trop dispersé qui ne parvient à démarrer que beaucoup trop tardivement.
Critique : Alphas 2.01
Un épisode de reprise convaincant autour d'une émeute au sein de Binghampton qui lance efficacement cette seconde saison.
Critique : Alphas 2.02
Un épisode riche en contenu et plutôt réussi qui confirme la bonne impression du season premiere de la semaine dernière.
Après un centric sur Bill, Alphas se penche sur un cas très intéressant, à savoir celui de Nina. Malheureusement, cela ne prend pas l'ampleur attendu, alors que Nina permettait de fausser réellement la donne. La seule scène qui montre ce qu'aurait pu être l'épisode est celle où Lee comprend que Nina l'a dupée, montrant le talent de la jeune femme pour brouiller les cartes.
Une bon épisode, qui confirme les qualités de ce début de saison, mais renoue en partie avec le rythme lent de la saison un, où chacun semble travailler dans son coin. La première scène avec Gary était pourtant très réussie, mais d'autres scènes sont bien moins inspirés comme le baiser entre Nina et Rachel. Il y avait beaucoup plus à raconter dans les flashbacks qui épaississent un personnage particulièrement important dans la série.
Pour Lee, Nina est sa réussite, la preuve qu'il peut croire à la réinsertion de ceux qui sont différents. La perdre signifie que la seule issue à ceux qui ne peuvent pas s'intégrer correctement est l'autodestruction.
C'est sur ce point que l'épisode réussit pleinement son affaire, offrant un contexte émotionnel fort aux problèmes existentiels de la jeune femme. Nina plit la vérité à son désir, elle se ment à elle-même en obligeant les autres à se trahir, comme elle. Incapable d'assumer leur regard sur elle, elle manipule le libre arbitre sans vergogne de peur que sa faute n'apparaisse sur son visage.
Mais le vrai soucis de cet épisode vient de l'histoire avec Kat qui est certes sympathique, mais n'apporte strictement rien à l'histoire concernant Nina. Le seul intérêt est de montrer l'intégration d'Erin Way au sein de l'équipe, personnage couteau suisse pas encore très intéressant.
Bref, un bon épisode d'Alphas, mais qui manque un peu d'ambition, sauf lors des flashbacks réellement réussis qui donne une vraie dimension émotionnelle à cette histoire.